Jeux à gratter: un marché en constante progression

Les cartons à gratter ont toujours le vent en poupe:

Jeux à gratter: un marché en constante progression Les tickets de grattage en 2011 ont représenté un marché de plusieurs milliards d’euros avec une tendance plus privilégié sur le net. C’est pour répondre à cette demande que la Française des Jeux  à ouvert à ses membres de cartes à gratter traditionnelles un site de jeux en ligne avec gains officiel nommé FDJ.fr.
Sur cette plate-forme, vous pouvez grattez, parier en ligne sur des chevaux de courses, votre équipe de football favorite et même jouer au poker en ligne. Les ventes de jeux à gratter dans les établissements des bureaux de tabacs prennent un sérieux coup  auprès du grand public.
Par conséquent, l’équipe de la Française des Jeux a décidé de mettre en place un nouvelle stratégie de communication pour toucher une clientèle plus jeune et féminine en appelant ses billets à gratter ILLIKO. Tous les instants gagnants d la Française des Jeux possèdent un bandeau mauve.
Cette stratégie opérée par l’équipe de la FDJ vise à récupérer plus de 1 000 000 de nouveaux joueurs en manque de sensations fortes. L’évolution des tickets de grattage a pris une dimension différente ces dernières années avec une préférence pour les joueurs du monde entier pour les jeux en ligne. N’oublions pas l’origine des jeux de grattage qui ont vu le jour en 1980 aux États -Unis.

Un jeu de hasard connu dans le monde entier:

Elle est bien loin l’époque où les jeux de grattage servaient aux œuvres caritatives et de charités pour la collecte de fond. Aujourd’hui c’est devenu un business avec les jeux de loterie qui proposent des cagnottes de plus en plus importantes avec chaque nouvelle semaine un nouveau millionnaire. N’oublions pas le slogan de la Française des Jeux « Avec la FDJ devenez plus riche que riche» ou  » Cela n’arrive pas qu’aux autres ».
Les jeux à gratter sont connus dans le monde entier avec des primes très conséquentes et notamment le ticket Cash 500 000 euros de la FDJ. Ce jeu de hasard est considéré comme la vache à lait de l’entreprise publique. Chaque pays possède son ticket de grattage qui connaît la plus grosse vente aussi bien en Italie qu’en Angleterre ou en Australie.
Ce qui attire les parieurs ce sont les grosses cagnottes et les primes c’est comme pour les courses de chevaux. Chaque parieur va s’intéresser au montant du potentiel gain qu’il peut générer lors de l’événement.

La montée en puissance des cartes à gratter sur le net:

Le premier jeu de loto fut conçu en extrême Orient en Chine plus précisément dans les années 1857. Les cartes à gratter virtuelles ont vu le jour récemment avec des jeux de grattage sur des thèmes très variés et assez complet avec également la possibilité de se divertir et de gagner de l’argent.
Qui l’aurait cru qu’un jour nos tickets de grattage classiques verraient le jour sur le web ?
Contrairement à la loterie, sur internet avec le grattage en ligne on connaît le résultat immédiatement et instantanément. Si on a les symboles gagnants à savoir trois logos identiques on gagne de l’argent un lot exprimé en euro ou en cadeaux en fonction du site que vous choisissez.
Pour finir je dirais que les thèmes sur la toile sont bien plus large que ceux que l’on trouve chez les buralistes de l’hexagone.

Share This: